Actualité du net

Home / actualité du net / Actualité du net

Ce petit garçon de 8 ans, qui n’avait jusqu’alors connu que les refuges pour sans-abri, fond en larmes en découvrant sa nouvelle chambre

 

Daeyers, 8 ans, et sa mère ne connaissaient plus que la rue et les refuges pour sans-abri depuis des années. Ancienne stagiaire infirmière, sa mère s’est retrouvée à la rue après s’être retrouvée sans emploi. C’est alors, après des années de précarité, qu’elle s’est tournée vers le logement social. Et la vidéo de la découverte de la maison est plus que touchante.

C’était son seul vœu pour Noël. Avoir sa propre chambre. Et il l’a obtenu. En effet, après avoir réussi à obtenir le logement social dans l’État du Michigan, la mère et son fils de 8 ans, originaires de Détroit, ont pu accéder à une maison. Seulement, par manque d’argent, ces derniers ont vécu dans la maison sans meuble et dormaient sur des couvertures à même le sol. Mais c’était sans compter sur l’association « Humble Design » qui a été touchée par leur situation. L’association s’est donc occupée de meubler et décorer entièrement la maison dont ils ont hérité.

C’est donc le 20 décembre dernier que l’association a fait la surprise à la mère et son fils de les laisser découvrir leur nouvel intérieur. On découvre alors une mère et son fils émus et heureux à la vue de cette nouvelle maison et ça donne du baume au cœur. Alors qu’ils dirigent l’enfant vers sa toute nouvelle chambre, entièrement décorée où lit, chaises, coussins et jouets ont été déposés, le petit Daeyers enlève ses mains de ses yeux. Là, il découvre ce qui deviendra sa pièce à lui, là où il gagnera en intimité et où surtout il pourra rêver à son avenir. Il sourit, l’air un peu étourdi puis éclate en sanglots, réalisant que cette pièce est réellement la sienne. Ce jour-là, il devient l’homme de la maison.

Le fondateur de l’organisation de bienfaisance, Treger Strasberg de Humble Design, qui a supervisé la rénovation de rêve de Daeyers, a déclaré : « Daeyers et sa mère nous ont été référés par un travailleur social, et notre premier ordre du jour a été de leur demander exactement ce qu’ils aimeraient dans leur maison pour qu’ils se sentent comme chez eux. » Et de rajouter : « voir à quel point avoir un lit et sa propre chambre était important pour le petit garçon, cela m’a vraiment fait réaliser ce qui est important dans la vie et ainsi l’importance d’être reconnaissante pour tout ce que j’ai “.

« Nous avons meublé et décoré la maison de fond en comble avec des meubles et des marchandises provenant de notre entrepôt – des rideaux de la fenêtre aux appareils de cuisine, nous avons pensé à chaque détailDaeyers et Dionna ont maintenant un endroit où ils peuvent vraiment se sentir chez eux. Voir l’impact d’une maison stable sur une famille change la vie. Avec chaque maison que nous faisons, nous apprenons une nouvelle histoire d’espoir et de triomphe. »

HUMBLE DESIGN

En 2017, l’association « Humble Design » a aidé 196 familles dans le besoin en les aidant à les sortir des refuges pour sans-abri : « Nous voulons juste entourer une famille qui a besoin de nous. Et notre objectif est de veiller à ce qu’aucun enfant ne doive dormir à même le sol. »

 

 

 

 

 

 

 

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.