Mesut Özil a de nouveau su faire preuve de générosité après avoir donné 80 000 £ (près de 90 000 €) à l’organisation Croissant-Rouge Turc pour venir en aide aux musulmans touchés par la crise engendrée par la pandémie du Covid-19 en période du Ramadan.

114 000 bénéficiaires

Le Croissant-Rouge Turc a déclaré pouvoir désormais offrir l’Iftar à 16 000 familles turques et syriennes grâce à 2000 colis alimentaires. 90 000 personnes pourront également bénéficier d’un Iftar dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Toujours d’après la déclaration de l’organisation, plus de 114 milles personnes vont bénéficier de cette aide du footballeur d’Arsenal à travers le monde.

Kerem Kinik, du Croissant-Rouge turc, a déclaré : « Au Croissant-Rouge, nous soutenons les personnes dans le besoin 365 jours par an. Bien sûr, nous le faisons grâce aux dons faits par des amis philanthropes qui suivent notre travail. À mesure que les dons augmenteront, nous pourrons toucher encore plus de personnes dans le besoin. […] Grâce à notre frère Mesut, nous pourrons livrer les colis fournis aux personnes dans le besoin, dès que possible. »

A savoir que Mesut a déjà par le passé financé les opérations chirurgicales de 1000 enfants et nourri 100 000 sans-abris de camps turcs et syriens.