actualité du net

Home / actualité du net / actualité du net

Elle utilise son gain à la loterie pour payer une chambre de motel à un SDF

L' Obs

Voir tous ses articles

Publié le 17-02-2016 à 21h56

Sofia a utilisé les 200 dollars qu’elle venait de gagner pour payer un café et une chambre d’hôtel à Glenn. Avant de lancer une campagne de crowdfunding pour l’aider à se relever.

Glenn, sans-abris, a bénéficié de la générosité de Sofia, qui lui a payé une chambre dans un motel. WCVB/Capture d'écranGlenn, sans-abris, a bénéficié de la générosité de Sofia, qui lui a payé une chambre dans un motel. WCVB/Capture d’écran

Sofia Andrade, jeune mère célibataire américaine, vient d’empocher 200 dollars grâce à un ticket à gratter, le 13 février dernier, lorsqu’elle aperçoit le vieux Glenn Williams devant un panneau stop, à New Bedfort, sur la route de Wareham (Massachussetts). Sans-abri depuis trois ans, Glenn fait la manche dans le froid mordant du samedi soir.

“Je sais que cet argent ne m’a jamais vraiment appartenu”, confie Sofia à la chaîne américaine WCVB. “L’argent était destiné à l’aider lui.” Elle l’embarque dans sa voiture et le conduit à un café du coin. Barbe blanche, l’air bonhomme, Glenn est ému aux larmes : “Il était tellement submergé, juste par la générosité d’un simple café”, se souvient Sofia.

Chambre de motel et crowdfunding

Ce soir-là, les centres sociaux sont dépassés. Glenn n’a pas de lit pour la nuit. La température convainc Sofia de dépenser son gain de loterie pour lui prendre une chambre dans un motel, le Rosewood, proche de sa propre maison, à Wareham. “Je ne parviens pas à croire qu’il existe une telle personne”, commente Glenn.

Pour sensibiliser son entourage, Sonia partage sans tarder cette histoire sur les réseaux sociaux. Elle monte en outre une campagne de crowfunding sur le site GoFundMe, qui est vite devenue virale. La presse, dont le “Dailymail”, a largement relayé son initiative. Pour l’heure, l’annonce “Aidez Glenn à avoir une seconde chance” culmine à plus de 15.000 dollars.

Des bienfaiteurs ont distribué à Glenn Williams des vêtements pour lutter contre le froid. Mieux : un barbier des environs est même venu lui offrir une nouvelle coupe. Moralité, un jeu à gratter solitaire peut faire plus d’un heureux.

Paul Conge

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.