Les Diplomates font des heureux : un chèque de 20 000$ pour les sans-abris de Floride ! – Le Courrier de Floride / Le journal des francophones de Miami et de Floride / Français, Québécois, Suisses, Belges, Haïtiens…

Home / actualité du net / Les Diplomates font des heureux : un chèque de 20 000$ pour les sans-abris de Floride ! – Le Courrier de Floride / Le journal des francophones de Miami et de Floride / Français, Québécois, Suisses, Belges, Haïtiens…

Les Diplomates font des heureux : un chèque de 20 000$ pour les sans-abris de Floride ! – Le Courrier de Floride / Le journal des francophones de Miami et de Floride / Français, Québécois, Suisses, Belges, Haïtiens….

 

Les Diplomates font des heureux : un chèque de 20 000$ pour les sans-abris de Floride !

la remise du chèque de 20 000$ par les Diplomates à l'association Hope SouthFlorida

La remise du chèque de 20 000$ par les Diplomates à l’association Hope SouthFlorida

Mercredi 8 avril dernier, Les Diplomates (association des femmes francophones de Floride) remettaient – lors de leur « souper mensuel » au Marriott North – à Robin Martin, le directeur de HOPE South Florida, un chèque du montant de 20 000$, dont la somme a été recueillie durant leurs deux levées de fonds organisées les 28 janvier et 25 février 2015.

Les levées de fonds étaient au profit de Rio House qui fait partie du réseau HOPE South Florida. Les Diplomates en ont profité pour remercier Paul Théroux et Pierrette Boileau (bénévoles à la cusine), Gisèle Guay et Diane Lapointe (bénévoles chez Aztec RV Resort) ainsi que Ginette Chartré (bénévole de La Paloma qui ne pouvait malheureusement être présente au souper), et les nommer « diplomates » à juste titre.  Le comité a également remercié toutes les membres bénévoles qui ont collaboré au succès des deux levées de fonds : Doris Turmel, Hélène Bussières, Françoise Tremblay, Sabine Gierula, Lise Lévesque, Chantal Dostie, Jacqueline Jacques, Diane Plante, et Charlaine Michaud.

Rappelons que ces deux levées de fonds ont été tenues respectivement à La Paloma, le plus beau parc de maisons usinées de Boynton Beach et chez Aztec RV Resort, un resort haute gamme. Les deux communautés ont offert aux Diplomates de poursuivre leur collaboration et d’ouvrir leurs portes à nouveau si elles désirent faire une autre levée de fonds la saison prochaine.

Qu’est-ce que Rio House ?

Rio House, un complexe de logements transitoires qui fait partie du réseau de HOPE South Florida, offre un environnement sécuritaire à des femmes auparavant sans abri et à leurs enfants. Rio House est pris en charge par Rio Vista Community Church qui procure à ces femmes le soutien et l’amour dont elles ont besoin afin de refaire leurs racines.

Qu’est-ce que HOPE South Florida ?

HOPE South Florida est synonyme d’espoir, d’abri et de communauté. Grâce à des partenariats avec des entreprises et un logement, des relations fondées sur le respect et la confiance et des centres de services uniques. Son objectif est de rapiécer des familles et de restaurer des vies.

Qu’est-ce que Les Diplomates ?

Un groupe de femmes francophones dont le but est de promouvoir des échanges culturels et professionnels par le biais de rencontres mensuelles, de profiter des connaissances et talents de chacune, et finalement de supporter deux œuvres au bénéfice des plus démunis.

Comments(0)

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.