Lettre du Cheikh LAKHDARI MOHAMED Laid

Home / Lettre du Cheikh LAKHDARI MOHAMED Laid

Au nom d’Allah, le clément le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

A l’attention de Monsieur : DIB Amar Président de l’association aide et entraide Moquadem de la tariqa tidjania en France à Lyon.
De la part du Cheikh : LAKHDARI – Laghouat – Algérie
A la veille du mois sacré du RAMADAN, je prie ALLAH de nous apporter la santé, le bonheur et la prospérité, de renforcer notre foi, également de vous permettre de vous consacrer et de continuer avec enthousiasme dans vos actions de bienfaisances.
Je suis conscient du risque que vous encourez dans l’accomplissement de vos actions, néanmoins je suis persuadé de la protection d’Allah le tout puissant, car vous êtes les guerriers de l’islam. Que vous menez dans ces moments difficiles avec ardeur une mission noble envers tous les humains sans distinction de leur religion ou de leur couleur.
En ce mois sacré, les actions qui peuvent être menées sont nombreuses pour redorer l’image de notre religion, en plus des prières rituelles, de réciter le nom d’ALLAH « AL-Latif », se préserver de la colère divine en demandant pardon, car Dieu à dit qu’il ne tourmentera pas ses créatures tant qu’elles demanderons pardon, la prière sur notre prophète (que la prière et le salut soient sur lui), et bien sur l’aumône « la Sadaka » , ce sont les actes qui guident nos journées et illuminent nos chemins et surtout nous protègent de toutes les épreuves.
Sachez qu’après l’effort, le réconfort vient quand chacun se sent fier des actions d’assistance œuvré avec de bonnes intentions envers tous les nécessiteux.
Nous demandons qu’ALLAH fasse de ce mois, un moment meilleur que les moments passés, car c’est un mois sacré, et tout ce qui est sacré ne ramène que le bien, la sécurité et l’apaisement pour toutes ces créatures.
Sachez bien que notre Seigneur est Tolérant, Généreux, Pardonneur et Miséricordieux ; je demande à notre Seigneur avec la prière sur notre prophète (que la prière et le salut soient sur lui) que nous soyons tous sous sa protection dans toutes nos actions que nous menons et que vous menez, jour et nuit et à toutes heure et sur la bénédiction de notre prophète (que la prière et le salut soient sur lui).
Acceptez mon grand salut, et souhaitons à toute la communauté de notre prophète (que la prière et le salut soient sur lui) un agréable mois de ramadan plein de bonheur, de prospérité et d’amour fraternel vis-à-vis de tout le monde.
Enfin je prie qu’Allah agrée notre jeûne, exauce nos prières et vœux. Qu’Allah vous accompagne dans vos actions pénibles, mais noble et émouvante, que Dieu vous accorde longue et heureuse vie, que Dieu nous protège et vous protègent de toute entravent, et la prière et le salut sur notre prophète.
 
Fraternellement Cheikh LAKHDARI MOHAMED Laid