actualité du net

Home / actualité du net / actualité du net

Mons: collecte de GSM et agendas pour les sans-abri

A.U.

Une grande collecte est organisée par l’ASBL « Solidarité SDF Mons ». L’objectif : récolter un maximum de GSM et d’agendas pour les distribuer aux sans-abri montois. Des téléphones portables basiques sont recherchés, pour que les SDF soient plus facilement joignables. Les agendas leur permettront de noter tous leurs rendez-vous importants, qu’ils soient d’ordre médical, officiel…

 Les sans-abri de Mons seront bientôt équipés de GSM et agendas.

E.G.

Les sans-abri de Mons seront bientôt équipés de GSM et agendas.

La collecte se termine aux alentours du 15 mai prochain. Pour le moment, l’association n’a récolté que deux GSM, et devrait en recevoir deux autres. Mais elle ne désespère pas. «  L’idée des GSM, c’est qu’on puisse contacter à tout moment les sans-abris. On va essayer de trouver des partenariats avec des sociétés de télécommunication pour avoir des cartes SIM vierges  », explique Alice Dupont, assistante sociale bénévole dans l’association.

Cette idée part d’un constat : lorsque les bénévoles recherchent un sans-abri en particulier, le trouver n’est pas chose aisée. Il faut parfois faire le tour des rues de Mons avant de le retrouver. Les équiper de GSM serait beaucoup plus facile.

Cette collecte vise aussi à rassembler des agendas, qui seront distribués aux sans-abri.

«  Quand on fait des démarches pour eux, si on veut fixer un rendez-vous avec une assistante sociale, la commune ou un médecin, il faut les trouver pour leur communiquer le rendez-vous. C’est important qu’ils puissent notre leurs rendez-vous pour ne pas les manquer. De notre côté, ça nous permet de voir s’ils savent utiliser un agenda, comment ils l’utilisent… Ça donne des indications sur leur notion du temps et leur état de santé. Par exemple, les toxicomanes sont perdus au niveau du temps. Soit ils arrivent beaucoup trop tôt pour leur rendez-vous, soit beaucoup trop tard  », explique la bénévole.

Comments(0)

Leave a Comment