Des moments chaleureux, très attendus

Nos actions

Le vivre ensemble ne pourra se promouvoir et s’organiser que si nous restons tous vigilant aux effets d’une conjoncture politique et économique difficile, qui conduit chaque année de nombreux concitoyens à vivre dans le manque et la précarité.

Amar DIB

Nous organisons deux fois par mois au sein de notre association à Rillieux la pape un dîner convivial pour permettre à des nécessiteux de bénéficier d’un repas complet, gourmet et surtout de leur offrir un moment de rencontre, d’écoute et d’échange.
Pour en bénéficier ou en faire bénéficier un proche, il vous suffit de nous envoyer un email et nous ferons notre possible pour vous recevoir sachant que nous ne pouvons accueillir, pour le moment  quarante  personnes maximum.



Nous vous donnons rendez-vous deux samedis par mois, à de nouveaux repas associatifs avec le même menu royal à la carte.
Dans la section agenda de cette même page  vous trouverez les prochaines dates.

La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous

Mère Teresa

Tous les mercredis, en fin d’après-midi, nous effectuons des tournées sur Lyon pour distribuer des paniers repas, accompagnée de boissons chaudes.
Afin de toucher le plus de monde, nous alternons entre la gare de la Part-Dieu et le Centre ville, une semaine sur deux, selon les moyens humains et financiers dont nous disposons.
Le choix du jour de notre intervention n’est pas anodin, Nous avons choisi le jour pendant lequel les autres actions associatives n’interviennent pas… Cela permet aux SDF d’avoir un repas tout au long de la semaine ainsi qu’un repère hebdomadaire pour organiser leurs déplacements en fonction de leurs besoins.
Notre démarche est un joli prétexte pour partager un moment d’échange et d’écoute : cela nous permet de mieux faire connaissance et dans la mesure du possible de répondre à quelques demandes matérielles et surtout vestimentaires.
Nous  nous appliquons à établir un rapport d’égal à égal sans oublier, ni sous-estimer, leur misère et leur précarité. Chaque membre s’applique à consacrer un moment conséquent avec chaque personne en lui offrant un moment de discussion comme on pourrait l’avoir entre amis sur une terrasse…Un moment vrai, authentique, et pendant l’espace de quelques minutes, le sourire réapparue sur les lèvres…
Malheureusement, nous avons fait le triste constat d’une pauvreté croissante sur la ville de Lyon et nous envisageons de mettre en place, pour cet hiver, un point fixe de distribution de repas chaud.

Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

François Rabelais

Lundi et Mercredi : distributions de repas aux sans abris (derrière gare Part Dieu)
Mardi et jeudi : permanences (18h à 20h), accueil pause café et distribution de vêtements. Ouverte à tous

Vous trouverez ci-dessous la liste des dates pour lesquelles nous organisons un repas dans nos locaux . Vous êtes les bienvenues et pour un souci d’organisation merci de nous informer du nombre de personne que vous serrez .

Le 17/09/2016
Le 01/10/2016
Le 15/10/2016
Le 29/10/2016
Le 12/11/2016
Le 26/11/2016
Le 10/12/2016

Réserver aux Médias

Dossier de Presse

Si vous êtes un media intéressé par notre démarche vous trouverez dans la rubrique contact une adresse email dédié.

Nous suivre sur le terrain

En tant que média vous désirez assister a nos actions sur le terrain il vous suffit de nous le faire savoir .

Pour une interview

Pour une interview merci de prendre contact avec le Président Mr Dib Amar qui sera le mieux placé pour vous répondre .